Zip Portefeuille En Cuir Énergie Zen Par Vida Vida QpvwAJRi

SKU0034262145630148
Zip Portefeuille En Cuir - Énergie Zen Par Vida Vida QpvwAJRi
Leather

Bonjour!

Saviez-vous que des utilisateurs connectés peuvent voir davantage de contenus?

  • Rechercher dans English
  • pour la version 2018
  • Correspondance sur: Tous les mots
Réseaux Articulate :

Articulate

Réseaux Articulate :
Jean En Vente Noir Coton 2017 25 29 30 Polo Ralph Lauren FLQgMvb80
Comment créer un module multilingue avec Storyline
Espadrilles Noires 280557 Pumas NwqgGf

L’un des aspects les plus importants du e-learning est sa capacité à atteindre les apprenants quel que soit l’endroit où ils vivent sur la planète. Mais cela pose aussi la question : comment les atteindre dans leur langue maternelle ?

De nombreux organismes de formation relèvent ce défi en créant des modules distincts pour chaque langue pratiquée par les différents publics cibles. Mais cette approche augmente le temps de développement et les coûts, et peut rapidement devenir un vrai casse-tête. Il peut être plus efficace de rationaliser le processus en créant un seul module pour tout le monde. En effet, grâce à la puissance des calques, des variables, des états et des déclencheurs de Storyline, vous pouvez accomplir cette prouesse qui consiste à créer un seul module multilingue, dans le même projet ! Alors regardons de plus près trois méthodes couramment utilisées pour créer ce type de module.

Une approche que beaucoup utilisent consiste à créer des scènes différentes pour chaque langue. Pour que cela fonctionne, tout ce que vous avez à faire est de permettre aux apprenants de choisir la langue qu’ils souhaitent au début du module. Grâce à l’utilisation d’un déclencheur «aller à la diapo » ou « aller à la scène», vous pouvez les diriger vers la langue appropriée.

Voici une courte vidéo pour vous expliquer comment marche cette méthode :

Avantages :

Inconvénients :

Une autre méthode utilisée par de nombreux concepteurs consiste à ajouter le contenu localisé sur des calques. Les calques de chaque langue sont déclenchés par l’utilisation d’une variable vrai / faux, de boutons et de déclencheurs.

Voici la vidéo qui vous explique cette méthode :

Avantages :

Inconvénients :

De nombreux utilisateurs de Storyline trouvent qu’il est plus facile de créer tous les objets de leur module (par exemple les zones de texte, les boutons et les légendes) dans leur langue maternelle, de les faire traduire, puis d’ajouter les versions traduites de ces objets en tant qu’état objet. Cette méthode nécessite l’utilisation de boutons, de variables vrai / faux et de déclencheurs pour changer l’état des objets en fonction des variables.

Cette méthode n’est pas simple à expliquer à l’écrit, mais regardez cette vidéo pour comprendre comment elle fonctionne :

Avantages :

Inconvénients :

Quelle que soit la méthode choisie, vous devez tenir compte de quelques autres considérations lorsque vous souhaitez créer un module multilingue.

Les limites de la méthode du fichier tout-en-un

L’une des limitations de la présence de plusieurs langues dans un même fichier Storyline est que vous devrez choisir une langue par défaut pour les étiquettes de texte du lecteur (le menu, l’onglet ressources, les boutons de navigation, etc.). Cela peut être un problème si vos apprenants ne comprennent pas cette langue. Voici quelques solutions pour contourner ce problème :

Il faut également garder à l’esprit que pour les modules plus importants ou pour ceux qui doivent être localisés en de nombreuses langues (disons plus de 5), il vaut mieux s’en tenir à des fichiers de projet distincts pour chaque langue afin d’éviter d’avoir un fichier final trop lourd.

Les mises en pages

Quand il s’agit de choisir la mise en pages de vos diapositives, commencez par la langue la plus longue. Par exemple, certains mots allemands peuvent être incroyablement longs ! Donc, si vous avez fait votre mise en pages avec la version anglaise, vous risquez de devoir tout modifier pour faire «rentrer» l’allemand.

Le temps de développement

Les modules multilingues prennent plus de temps en conception et en développement. Budgéter les traductions, embaucher les comédiens voix-off, gérer les locuteurs natifs qui vont relire les storyboards, les scripts et fournir des commentaires : toutes ces tâches prennent énormément de temps et doivent être planifiées à l’avance.

Voici quelques articles qui vous aideront à optimiser le processus de localisation :

Comme souvent avec Storyline, il y a plusieurs manières d’atteindre le même objectif, chacune avec ses avantages et ses inconvénients. En plus de toutes les autres décisions que vous aurez à prendre, il est essentiel de réfléchir à la façon dont chaque approche peut influer sur les apprenants et sur les résultats de la formation avant de se lancer.

Et de votre côté, quelle est votre méthode préférée pour travailler avec plusieurs langues ? Avez-vous des conseils ou des astuces à partager avec nous ? Laissez un commentaire ci-dessous. Et pensez à nous retrouver sur Twitter , où nous postons les dernières informations sur tout ce qui concerne le e-learning.

Panier Lona Metalizada Adultes Unisexe Faible Victoria ELikcF
Petits Articles En Cuir Portefeuilles Design Momo 82K6T2Wu1

Partager cet article

A propos Allison LaMotte

Community Manager International chez Articulate et experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

Articles sur le même thème

Fourretout En Cuir Moyen Antigona Noir Givenchy MCdDO4

Hola Allison,

¡Bravo! Encore une fois, plus que très pertinent et bien expliqué. J’applaudis ton approche par « Avantages » / « Inconvénients ». Jusqu’ici, j’ai plutôt privilégié l’emploi d’images ou portions de texte réactifs au survol mais ton article m’inspire encore une fois, à mettre en pratique des nouvelles manières.

Aujourd’hui, je ne suis plus dans l’enseignement ni la formation, ce qui occupa 35+ années de mon existence mais je continue en éducation sauf que depuis quelques années, je ne fais que concevoir avec un matériel pédagogique qui m’est déjà offert et que je ne peux pas trop modifier, si bien ceci représente souvent une contrainte majeure au niveau de la créativité, Storyline m’a énormément aidé à fournir des activités pédagogiques à jour et qui sont mieux acceptées par notre personnel et élèves (8e-12e).

J’adore les articles et les partages de votre formidable équipe et des collaborateurs et participantes et participants (autant en français qu’en anglais). ¡Bravo! à toutes et à tous !

Auteur
Womens Roi De La Bourse Poche Du Château Choix Irrégulier eEXBrb

Merci pour ces jolis compliments Jhulio ! Je suis contente de savoir que nos articles t’inspirent

Laisser un commentaire

Accueil

Rechercher

S’abonner

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir ce livre électronique de 76 pages gratuitement.

À propos d’Allison

L’objectif du blog « Les essentiels du e-learning » est de partager des astuces, des idées, et des exemples pour accompagner et soutenir les membres de la communauté française de développeurs e-learning dans leur démarche visant à créer du contenu toujours plus stimulant.

L’auteur du blog, Allison LaMotte , est Community Manager International chez Articulate et une experte e-learning passionnée possédant des années d’expérience dans la création de modules e-learning efficaces.

Prochains événements

Aucun Évènements prévu pour le moment.

L'encadrement et le suivi de l'élèvedoivent être précisésdans la convention obligatoire signée entre l'établissement et l'entreprise ou l'organisme d'accueil.

Modèle de convention relative à l'organisation de séquence d'observation en milieu professionnel

Les séquences d'observation en milieu professionnel à l'étranger peuvent être organisées, notamment pour les élèves résidant dans des zones frontalières, ainsi que pour les élèves des sections internationales ou des sections européennes, dans les conditions générales définies dans la convention type annexée à la circulaire du 17 novembre 2003 concernant les périodes de formations en milieu professionnel à l'étranger des élèves en formation professionnelle. Les élèves scolarisés dans les établissements d'enseignement français à l'étranger sont également concernés.

Article D. 332-14. " Afin de développer les connaissances des élèves sur l'environnement technologique, économique et professionnel, et notamment dans le cadre de l'éducation à l'orientation, l'établissement peut organiser, dans les conditions prévues par le code du travail, des visites d'information et des séquences d'observation dans des entreprises, des associations, des administrations, des établissements publics ou des collectivités territoriales. En classe de troisième, tous les élèves accomplissent une séquence d'observation en milieu professionnel. L'établissement organise également des stages auprès de ceux-ci pour les élèves âgés de 14 ans au moins qui suivent une formation dont le programme d'enseignement comporte une initiation aux activités professionnelles.

Modalités d'organisation et de déroulement de la séquence d'observation:

Article D. 331-1. " En application des dispositions de l'article L. 211-1 du code du travail, les établissements d'enseignement scolaire peuvent organiser, pour les élèves mineurs de moins de seize ans, des visites d'information, des séquences d'observation, des stages d'initiation, d'application ou des périodes de formation en milieu professionnel dans les établissements et professions mentionnés au premier alinéa de l'article L. 200-1 du code du travail et à l'article L. 331-4 du code de l'éducation. "

Article D. 331-2. " Les visites d'information, séquences d'observation, stages d'initiation, d'application ou périodes de formation en milieu professionnel mentionnés à l'article D. 331-1 doivent être prévus dans le cadre de la formation suivie ou dans le cadre du projet d'établissement ou du projet d'école ou dans le cadre de l'éducation à l'orientation. "

Article D. 331-3. " Dans tous les cas, une convention est passée entre l'établissement d'enseignement scolaire dont relève l'élève et l'entreprise ou l'organisme d'accueil intéressé, selon des modalités définies par le ministre chargé de l'éducation.